Les gallois en visite grâce au comité de jumelage de Carbonne.

Ce sont 35 personnes qui viendront du Pays de Galles pour un séjour de 5 jours dans notre cité. Organisé par le comité de jumelage de Carbonne, un programme spécial leur est réservé.

Vendredi 27 avril : arrivée à l’aéroport de Blagnac puis, bus jusqu’à Carbonne. Accueil au parking de la salle des fêtes. Le soir, repas dans les familles d’accueil.

Samedi 28 : visite en bus des Jardins extraordinaires du Château de Valmirande, près de Montréjeau. Puis, l’après-midi, visite des grottes de Gargas. A 18h30, réception et apéritif à la mairie avec l’intervention du chœur «  Byrdsong » qui devrait interpréter 4 morceaux de musique.

Dimanche 29 : A 9H45, une gerbe sera déposée par un ami Gallois aux monuments aux morts. Les associations d’anciens combattants seront présentes. A partir 10h30, intronisations dans la confrérie des Tastos Mounjetos. Marilyn Jones, très active dans jumelage, sera intronisée. Christian Lacombe, président du jumelage carbonnais, sera son parrain.

Lundi 30 avril : journée libre et visites avec les familles d’accueil. Soirée au club de foot dans le gymnase du collège à partir de 19h. Style auberge espagnole. Intervention du chœur Byrdsong et du groupe Catherine, Agnes, Bruno, Emmanuel.

Mardi 1er mai : journée familles, puis de 17h à 18H30: concert public à la chapelle de Carbonne.

Mercredi 2 mai : départ de la délégation galloise de Carbonne à 10h.