Inauguration des courts rénovés à l’USR.

L’association de l’USR Tennis inaugurait samedi 14 avril un de ses courts de tennis rénové, en présence de Maryse Vezat, vice-présidente du Conseil départemental et maire de la commune, du président de l’association Daniel Escorihuela, du représentant de la fédération, d’élus et de membres de l’association.

Ce court bénéficiant d’un nouveau revêtement est destiné à permettre le jeu par tous les temps, en particulier après la pluie. Le président a donné quelques explications techniques. « C’est une moquette plastique de 18mm d’épaisseur, extrêmement dense. Le revêtement n’est pas collé sur le terrain, mais seulement posé. Il est saturé de sable et ne retient pas l’eau. Même après la pluie, la balle ne se gorge pas d’eau et rebondit sans problème… Le jeu est alors possible quelques instants après l’averse comme cela a été le cas ce matin. Dans le cadre d’un entretien suivi, la longévité d’un tel revêtement peut aller jusqu’à 15 ans ».

Avant de partager le verre de l’amitié dans le spacieux club house, le président a remercié tous les partenaires de l’opération. Le Département, la commune, la fédération pour leur implication financière ainsi que les adhérents du club pour leur participation à la vie du club.

Maryse Vezat, maire de la commune et vice-présidente du Département, soulignait l’importance que le Conseil départemental attachait à son implication dans les infrastructures sportives, le sport étant porteur de cohésion sociale. A l’échelon communal, elle précisait que le poste associatif représentait 50 000€ du budget annuel. Mais, que dans les faits, l’aide de la commune aux associations était de l’ordre de 150 000 €, compte tenu des frais de prêt de locaux, chauffage, électricité, entretien, aménagements et construction des locaux associatifs. Elle ajoutait que par l’implication dans la quarantaine d’associations que compte la commune, c’est le choix d’un lien social que fait la municipalité.