Les hommages au colonel Arnaud Beltrame se multiplient dans toute la France pour saluer l’héroïsme du gendarme assassiné au Super U de Trèbes, après s’être substitué à une otage du tueur de l’Aude.

Si certaines villes ont décidé de (re)baptiser une rue ou une place en son nom pour que sa mémoire perdure, de nouvelles initiatives apparaissent comme à Cazères où  plusieurs entrepreneurs ont décidé de se mobiliser pour venir en aide à sa famille. Bruno Bouccara, directeur commercial de l’entreprise Solairewatt nous explique ses motivations : « Avec mon associé Philippe Roussel, nous cherchons des personnes de bonne volonté pour nous aider à collecter des fonds. Cet attentat s’est déroulé à notre porte… c’est notre région… c’est l’Occitanie. Arnaud Beltrame s’est battu pour sauver une personne qui n’était pas de sa famille. C’est à notre tour maintenant d’être là pour sa famille ! Il est de notre responsabilité d’entourer les siens et de les aider ! De devenir en quelque sorte une famille de substitution.

Il ne s’agit pas seulement d’être solidaire par de simples mots. Nous nous devons également d’agir et collecter ce que nous pouvons pour mettre à l’abri ses proches. Lorsque l’on voit l’élan de solidarité suscité par une simple vache en Hollande en février dernier, qui a permis de constituer une cagnotte de 50 000 euros pour la sauver de l’abattoir, on se dit qu’il faut se fédérer. On doit faire quelque chose pour nos héros ! Nous sommes déjà quelques entreprises cazériennes et toulousaines à vouloir nous mobiliser. Nous avons besoin des gens qui souhaitent donner quelque chose, peu importe le montant du don, mais également de personnes qui savent faire pour collecter les fonds et qui souhaitent s’investir dans une fondation pour le gendarme Arnaud Beltrame. Ensemble devenons sa famille ! »

Les personnes souhaitant s’associer à cette démarche peuvent envoyer un mail à l’adresse suivante : arnaudbeltrame.notreheros@gmail.com