Le Club des Marsouins du Comminges était à l’honneur aux championnats régionaux de natation qui se disputaient à Limoux (Aude) ce mercredi 28 mars.

Maëly Richard, 13 ans un élément prometteur issu de l’école de natation, du haut de ses 166cm s’est taillée la part du lion! Engagée sur 4 courses, elle s’est imposée et devient par là-même championne régionale sur 50m nage libre (39″10), 50m papillon (47″26 ), 50m brasse (51″95) et 100m libre (1’36″38 ). Les spécialistes apprécieront… Son entraîneur William Montano précise qu’elle évolue non pas dans sa catégorie (12/14 ans). Mais ses performances compte tenu de son âge l’amènent à nager en -21 ans!

Le parcours de Maëly est pour l’instant exceptionnel. Arrivée à l’école de natation des Marsouins, il y a, à peine 2 ans, la voilà déjà à l’orée d’une belle carrière. Ses chronos ont attiré l’œil du sélectionneur national. Il l’a d’ailleurs convoqué à un pré stage à Vichy du 15 au 21 avril, pendant les prochaines vacances scolaires avec en point de mire les championnats de France qui se dérouleront à… Castres au mois de Mai!

En attendant notre jeune naïade n’a pas l’intention de s’endormir sur ses premiers lauriers. Tous les lundi, mercredi, vendredi et également les samedi les entraînements se poursuivent sous l’œil avisé de William son mentor. Quand on l’interroge sur les possibilités et la marge de progression de Maïly, il croit en l’avenir de sa protégée. Tous deux sont ambitieux, hyper motivés et sur la même longueur d’onde. Une onde positive pour surfer sur la vague de futurs succès…

William est un entraîneur comblé. Il coache également Cédric Matilla qui a disputé, dernièrement les championnats d’Europe handisport. L’avenir se présente en bleu… comme la couleur de l’équipe de France !