La ville de Saint-Gaudens et le Syndicat Départemental d’Energie de la Haute-Garonne (SDEHG) s’engagent pour la participation citoyenne à la continuité de l’éclairage public.

Pierre Izard, Président du SDEHG et Jean-Yves Duclos, Maire de Saint-Gaudens ont décider de mener une expérimentation pour permettre aux Saint-Gaudinois de signaler des pannes d’éclairage public avec une application sur smartphone.

Le principe est simple. Vous constatez une panne d’éclairage public. Au pied du lampadaire en panne, déclarez la panne avec votre smartphone grâce à l’application “SDEHG Eclairage public”. En moins de deux minutes, le signalement de la panne est envoyé directement par SMS à l’entreprise de dépannage.

Comment installer l’application sur votre smartphone?

L’application “SDEHG Eclairage public” est téléchargeable sur les stores de Google Play et Apple. C’est gratuit, simple à utiuliser et utile pour la communauté !

Pour consulter le guide de l’utilisateur, rendez-vous dans la rubrique téléchargement sur le site internet  http://www.sdehg.fr

Pierre Izard, président du SDEHG :

L’application SDEHG éclairage public était jusque-là utilisée exclusivement par les élus et les services municipaux. Avec Monsieur le Maire de Saint-Gaudens, nous avons décidé d’engager une expérimentation pour permettre aux habitants de signaler les problèmes d’éclairage qu’ils constatent sur la commune. Notre objectif est de faire remonter les informations du terrain rapidement pour réagir au plus vite. De cette manière, la participation citoyenne permettra d’améliorer la continuité de l’éclairage public“.