Le samedi 24 mars, l’association Comminges Sans Frontières présentera la 12ème édition de sa soirée Cabaret.

Un moment festif unique en Comminges où 1400 personnes, chaque année, se rassemblent autour d’une belle et noble cause. On ne compte plus au fil des ans les actions humanitaires menées aux quatre coins du monde : au Brésil, en Afrique, en Asie et en France…

Le cru 2018 devrait se révéler une fois de plus, de qualité avec de jeunes artistes locaux mais aussi des figures du show biz avec Santa Esmeralda, King Africa sans compter un nouvel imitateur chansonnier qui monte Franck Brun et un numéro propre à une soirée cabaret.
Au-delà du spectacle et du repas proposés, n’oublions pas les causes défendues. Deux associations : tout d’abord, Pycaou qui œuvre en faveur des orphelins en Ukraine et ensuite, Les Maux de Théo , à Fronsac, qui soutient un enfant malade.

Une action concrète

La recherche médicale et les opérations au profit des malades sont chaque année dans les projets de CSF. Le président Didier Lacau et un des vice-président Christian Teillol viennent de remettre un chèque de 6 000€ au docteur Cancès, à l’hôpital des enfants de Purpan pour financer un projet de recherche sur l’utilisation d’orthèses chez des enfants atteints d’une neuropathie .