Association RETINA pour vaincre les maladies de la vue.

RETINA France est une association nationale. Gérée par des mal-voyants et leurs proches, elle finance notamment des travaux de recherche dans toute la France. Elle a pour objectifs de promouvoir et financer la recherche en ophtalmologie, accompagner les mal-voyants dans leur vie quotidienne, mais aussi d’informer les malades sur les avancées et sur les nouvelles voies thérapeutiques et sensibiliser sur les maladies de la vue.

Concert mille chœurs pour un regard.

Elle organise des concerts des chorales “mille chœurs pour un regard”. Mille chœurs pour un regard est devenu le premier évènement choral en France. Il permet au plus grand nombre de chorales et de chœurs, seuls ou rassemblés, de chanter bénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique à l’occasion de concerts donnés au profit de RETINA France. Ces concerts permettent de financer des programmes et bourses de recherche. Cette année, les concerts sont parrainés par Gérard Lenorman.

Le samedi 24 mars un concert Mille chœurs pour un regard aura lieu à l’église de Montesquieu à 16h. Au programme, il y aura la chorale du foyer rural de Montesquieu, le groupe Los Desentutats d’Ariejo et également l’organiste Marc REALDON.