Présentation du  « Relais pour la vie » par la ligue contre le cancer de la Haute Garonne.

Après le succès inespéré de StGo rose, la Ligue du Cancer (LC)  a contacté la mairie de Saint-Gaudens pour co-organiser un relais pour la vie, 1ère édition dans le département. Pour Alain Pinet « c’est un challenge et la reconnaissance du travail des associations, des employés municipaux, des bénévoles ». Cette manifestation départementale qui se déroulera les 2 et 3 juin prochains autour du lac de Sède se veut ludique et familiale. Ce week-end s’organisera en étapes : tour d’honneur des malades ou anciens malades, lancement du relais pour 24h, cérémonie des lumières, recueillement pour les disparus… Final avec un tour de piste collectif et remise de prix… Des animations seront organisées tout autour du lac de Sède.

Pendant 24h les équipes se relayeront autour du parcours d’athlétisme.

Il ne s’agit pas forcément d’accomplir un exploit sportif mais de récolter des fonds. ILS serviront à  financer la recherche, mais aussi et surtout des activités d’accompagnement des malades et de leur famille (séances de gym adaptées, sophrologie, écoute….). Les représentants de la ligue de Saint-Gaudens témoignent de l’importance de cet accompagnement pour leur guérison. La barrière est haute puisque l’objectif est de récolter 50 000€ et de réunir 50 équipes sur le département et ailleurs.

Pour cela il faut créer une équipe famille, collègues de travail, club, voisins…

Chaque participant devra s’acquitter de 10€, on peut se faire sponsoriser…. Pour les visiteurs l’entrée est gratuite. Chaque « leader» devra inscrire son équipe sur le site www.relaispourlavie.net ou à la mairie de Saint-Gaudens. Chacun est invité à se mobiliser pour cette manifestation, bénévoles, comités, sponsors pour apporter sa participation. Nous sommes tous confrontés de près ou de loin à cette maladie. Ensemble nous sommes plus forts. Alors tous solidaires pour ce challenge sportif, festif et familial les 2 et 3 juin au stade de Sède.