Journée de la femme au musée du circuit du Comminges de Saint-Gaudens.

Jeudi 8 mars, à l’occasion de la journée de la femme, les bénévoles du musée du circuit du Comminges proposent une animation exceptionnelle. Ce jour là, toute entrée se fera au tarif groupe, et les portes seront ouvertes jusqu’à 22h pour permettre à tous de s’y rendre. Parmi la nombreuse documentation du musée celle mettant en avant la participation de femmes sera proposée. Il faut dire que le circuit a accueilli deux femmes pilotes exceptionnelles que sont Hellé Nice et Rose Itier, dans les années d’avant guerre. Peu de femmes sont présentes sur les circuits automobiles d’où l’importance de les présenter.

Pour cette journée deux autres femmes seront mises en lumière puisqu’il s’agit Géraldine Gaudy, journaliste à Auto plus et elle-même pilote. Elle est d’ailleurs sponsorisée par le club du Comminges dont elle arbore les couleurs à chaque course. La deuxième est Marie-Hélène Bottiau qui a terminé 7ème au rallye des gazelles sur plus de 100 participantes.

Le musée associatif du Comminges qui ne perçoit aucune subvention de la mairie, est géré par des bénévoles passionnés de voitures. Le bénéfice des entrées sert donc au fonctionnement du musée et le reste sert à aider des passionnés à s’adonner à leur passion. Il faut dire que ce sport est très onéreux.

Cette journée exceptionnelle est donc l’occasion de venir découvrir ce lieu magique et pour les autres de découvrir des archives où l’exploit des femmes s’affiche.

Musée ouvert jeudi 8 mars de 14 à 22h au 1 rue des chanteurs du Comminges à Saint-Gaudens.