Le club d’échecs “La Percée Muretaine” se distingue encore par ses résultats dans les compétitions jeunes. Et ce, aussi bien au championnat d’Occitanie ouest qui s’est tenu la semaine dernière à Saint Sernin/Rance que dans les compétitions scolaires ou par équipes.

Quatre jeunes Inès BERRAD en poussine, Rémi GUILLOUD en poussin, Clément REOLON en benjamin et Rayan BENAMAR en minime ont représenté le club muretain au championnat d’Occitanie ouest. 142 participants de tous les clubs de l’ex région Midi-Pyrénées se sont affrontés afin d’obtenir une place qualificative pour le Championnat de France jeunes 2018. Ce dernier se déroulera à Agen au mois d’avril.

Inès BERRAD réalise un très joli parcours. Elle ajoute ainsi le titre de vice-championne poussine à son palmarès après le titre de championne petite-poussine l’an passé et sa 9ème place ex-aequo au championnat de France 2017. Espérons qu’elle rééditera sa performance à Agen.

Les autres jeunes du club avaient fort à faire dans des catégories très relevées où ils étaient loin d’être favoris.

Rémi GUILLOUD, qui a débuté les échecs cette saison, participait pour la première fois à un championnat régional. Il réalise une belle performance terminant 4ème ex-aequo avec trois autres joueurs sur 30 participants. Il rate de très peu, aux matchs de départage, la dernière place qualificative pour le championnat de France.

Clément REOLON et Rayan BENAMAR terminent respectivement 8e et 11e.

A ces beaux résultats viennent s’ajouter ceux obtenus par les enfants du club au championnat des écoles de Haute-Garonne. Deux titres de champion pour Adam BERRAD (1er CP) et Noah BENAMAR (1er CE2) ainsi qu’une 3ème place en CM2 pour Rémi GUILLOUD.

En Nationale 3 jeunes, l’équipe de  La Percée Muretaine est actuellement 5ème sur 25 équipes après 6 matchs sur 9.