Bon, certes, le 8 mars c’est la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Mais, le 7 mars 2018, l’association « Du Côté Des Femmes » va manifester son droit d’expression et donner de la voix en chantant des goguettes !

Des goguettes ? Mais, qu’est-ce qu’une goguette ?

Le collectif toulousain « Ta mère la goguette » répondrait : « Ben oui, une goguette, c’est très simple. Tu prends une chanson, tu gardes la musique. Tu réécris les paroles pour parler d’actualités internationales, nationales, régionales, personnelles et même intimes. Pis tu la chantes. C’est une goguette, quoi ! »

Alors, le 7 mars prochain, l’association « Du Côté Des Femmes » a donc fait appel à ce collectif pour animer une soirée goguette qui aura lieu à « La Maison de la Terre » (café associatif culturel) à Poucharramet à partir de 20h.

Pour l’occasion, elles ont choisi le thème « Les femmes ».

Elles se préparent dès à présent à donner de la voix le jour J! En attendant, chacun·e peut écrire une goguette sur l’air qu’elle ou il aura choisi en n’oubliant pas de le communiquer au collectif « Ta mère la goguette » à l’adresse suivante : tamerelagoguette@gmail.com

Ainsi les musiciens pourront vous accompagner en live !

Vous n’avez pas besoin de talents particuliers d’auteur·e·s et/ou de chanteur·se·s, il paraîtrait même « qu’il vaut mieux chanter faux et mal que pas du tout ! ». Venez avec ce que vous avez à dire, c’est bien là le principal !

Pour rappeler les fondamentaux, l’association « Du côté des Femmes » engage une action pour déconstruire les idées reçues sur les violences faites aux femmes : « Souvent, lorsque nous tentons d’agir dans nos assemblées, nous nous voyons opposer diverses idées reçues qui empêchent de penser collectivement et concrètement une politique publique d’action contre les violences faites aux femmes, et encore plus de voter et de mettre en œuvre ».