Médiathèque de Saint-Gaudens le 3 mars à 16h.

Alphonse Arias, spécialiste et passionné de pêche animera cette conférence. Ce dernier a déjà publié 7 livres sur ce sujet et publie très régulièrement des articles dans des revues spécialisées telles que truites magazines, pêche magazine, le chasseur français… Il veut faire partager sa passion qu’il nourrit depuis ses 6 ans. Il abordera ses nombreuses compétitions de haut niveau. Mais vous fera découvrir des rivières fabuleuses ou la biodiversité est préservée.

Le poisson peut se reproduire, proliférer pour le plus grand plaisir des pêcheurs mais pas uniquement. La préoccupation majeure de ce passionné est la vie et la préservation de la nature, du milieu aquatique, de la biodiversité. C’est vraiment un cri d’alarme qu’il poussera lors de cette conférence appuyant ses réflexions sur des constats scientifiques.

On ne peut que vous encourager à aller découvrir à la Médiathèque le samedi 3 mars à 16h tout ce que l’on veut nous cacher. De nombreuses associations de protection de la nature, de l’eau, seront présentes.