Les «Editions Dreamcatcher» créent une librairie

Une librairie vient d’ouvrir à Muret. Elle porte le joli nom d’Attrape-Rêves ! A l’occasion de son inauguration, nous avons posé quelques questions à sa responsable.

Pourriez-vous vous présenter à nous ? Je suis Vanessa, une jeune femme de 30 ans passionnée par le monde du livre. Je vois dans ce projet la possibilité de réaliser un de mes rêves.

Quel est votre motivation ? Il y a un an et demi, je lançais ma maison d’édition associative, les « Editions Dreamcatcher » avec pour but de faire connaître de nouveaux auteurs francophones. À l’heure où les grandes maisons d’édition publient énormément de livres traduits, je souhaitais mettre en avant nos jeunes auteurs un peu mis à l’écart.

Que pouvez-vous proposer dans l’Attrape-rêve ? Les visiteurs pourront trouver un coin librairie spécialisé auteurs et éditeurs indépendants. Mais tous les ouvrages connus et livres scolaires seront disponibles sur commande. Nous avons des livres jeunesse, de la BD, du fantastique, de la dystopie, de la romance, de la poésie, de la littérature générale, du polar, du thriller et bien d’autres. (Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur).

Quels éditeurs indépendants pouvez-vous proposer ? Je m’efforce de chercher des éditeurs locaux. Mais je peux citer « Les éditions du 38, Héline Jacob, Anyway Editions, Plumes du Web, la Compagnie Littéraire ou encore Le Héron d’Argent pour les enfants ».

Mais encore ? Il y a un espace salon de thé avec boissons chaudes, boissons fraîches et pâtisseries (faites par un pâtissier de Muret). Des jeux de société sont à disposition ainsi qu’une soirée spéciale une fois par mois. Quelques livres sont à disposition pour bouquiner en buvant votre thé. Il y a un espace enfant avec fauteuil et petite table pour dessiner et quelques jeux. Je proposerai aussi des ateliers enfants le mercredi après-midi dès le mois de mars, un groupe de lecture 1 fois par mois à partir du mois de mars. Je compte aussi convier des auteurs en dédicace 2 fois par mois le samedi après-midi.
Ce nouvel espace culturel est situé au 7 Bis Rue Pierre Fons.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *