Françoise Laborde sénatrice de la Haute-Garonne solidaire des agriculteurs.

Alertée, avec les autres parlementaires haut-garonnais, sur le projet de modification de la cartographie des zones défavorisées simples, Françoise LABORDE, Sénatrice de Haute-Garonne, apporte son soutien aux agriculteurs de son département qui risquent de voir leurs revenus baisser drastiquement.

La Haute Garonne, classée au 80ème rang national en termes de revenu agricole, représente 40% des communes exclues de la nouvelle cartographie sur toute la Région Occitanie.
Déjà plusieurs actions ont été menées avant la réunion du vendredi 26 janvier, au ministère de l’agriculture, qui s’est malheureusement soldée par un refus du gouvernement de revenir sur son projet de zonage et d’intégrer de nouveaux critères. Cette fin de non recevoir a conduit aux manifestations et aux blocages que nous connaissons aujourd’hui.

Françoise LABORDE interrogera directement le Ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, sur ce sujet jeudi après-midi lors de la séance des questions d’actualité au Sénat. Elle renouvellera sa demande de révision des critères de sélection des Zones Défavorisées afin de ne pas fragiliser de manière irréversible un secteur d’activité déjà sensible.