Audition des élèves de flûte traversière et violoncelle à l’auditorium de la  Médiathèque.

Ce mercredi 31 janvier les élèves des classes de violoncelle et de flûte traversière se prêtaient à l’exercice de la scène et la confrontation au public. L’audition a débuté par des solos puis des duos, quatuor… pour un final regroupant la trentaine d’élèves des deux cours respectifs de flûte et violoncelle. Les deux professeurs étaient présentent et elles aussi s’intégrèrent au final. Superbe morceau tiré de la comédie musicale « La la land », avec des images du film en fond d’écran.

Il était surprenant de voir de très jeunes élèves puisque le plus jeune a 6 ans et le plus âgé en pleine maturité de l’âge dira-t-on. Les professeurs nous diront que certains adultes éprouvent parfois des difficultés à trouver leur place dans ces groupes, les plus jeunes n’opposent eux aucune difficulté, aucun jugement. «Le but de ses auditions est de se familiariser avec la scène pour, en fin d’année donner un concert au parc des expositions avec l’ensemble des élèves du conservatoire».

La passion du métier

On sentait des professeurs passionnées par leur métier, et la qualité de l’enseignement qu’elles peuvent prodiguer au conservatoire de Saint-Gaudens. Celle de flûte traversière partage son emploi du temps avec des cours au conservatoire de Toulouse. Nombreux était l’auditoire. Les auditions sont ouvertes à tous. Le dimanche 11 mars, les professeurs du conservatoire s’adonneront eux aussi à l’exercice du concert, allez, vous aussi, les écouter.

20180131-Audition flute violoncelle