La polémique fait rage dans le Comminges Saves au sujet de la visite de Madame la Ministre des sports Laura Flessel à Toulouse courant semaine dernière. Si personne ne met en cause la personne et la championne qu’a été Laura Flessel, il n’en est pas de même en ce qui concerne l’organisation et le protocole de cette visite officielle ministérielle.

La polémique concerne la personne de Michel Monsarrat candidat en Marche à la législative partielle de la 8° circonscription de la Haute-Garonne. Ce candidat a été invité dans le cadre protocolaire à participer à cette visite ministérielle et, excusez du peu, en tant que député de la Haute-Garonne. A-t-on mis la charrue avant les bœufs à moins que ce ne soit une belle coquille administrative involontaire qui ne manquera pas de porter soucis à son auteur(e).

On comprend la colère des uns et des autres puisque cette élection avait déjà été invalidée pour quelques coquilles administratives. Dans cette période particulièrement sensible, n’est-il pas nécessaire que l’État garde toute sa neutralité dans ce genre de situation? Il semble bien que oui d’autant plus que le candidat a eu vite fait de tirer bon parti d’une telle invitation. Sur son site, il a publié 4 photos le montrant avec la Ministre des sports et rajouté ce commentaire :

«De beaux échanges cet après-midi avec la Ministre des Sports, Laura Flessel, en visite à Toulouse. Une table ronde constructive autour des valeurs du sport en présence du CREPS de Toulouse et une rencontre chaleureuse avec l’équipe de basket féminin de Toulouse».

C’est mieux en le disant et c’est toujours ça de pris pour engranger des voix! On ne se situe pas du côté obscur de la force mais comme faisant parti de l’establishment! C’est vrai que les deux premières élections partielles des candidats en Marche qui viennent de se dérouler au niveau national se sont toutes soldées par un cuisant échec. L’euphorie qui a suivi l’élection présidentielle n’est plus là et gagner la 8ème circonscription ne sera pas une mince affaire. Une affaire à suivre!

L'invitation protocolaire de Michel Montsarrat à titre député de la Haute Garonne

L’invitation protocolaire de Michel Montsarrat à titre député de la Haute Garonne!