Le domaine de la Terrasse un lieu touristique et culturel incontournable.

Samedi dernier, l’inauguration de la galerie des vestiges et l’exposition des œuvres de Denise Aimon fut un superbe moment de partage. Près d’une centaine d’invités se sont retrouvés dans les salles voutées datant du moyen âge servant de fondation à la partie du château renaissance. Bernard Bros, maire de la commune, de nombreux présidents ou représentants d’association s’étaient joints aux amis des RdVous de la Terrasse et ceux de Denise Aimon.

Une bien belle exposition.

Des toiles très colorées, des sculptures de bronze et de terre cuite sont à découvrir ainsi que des photos rétrospectives du château et de vestiges retrouvés lors des fouilles. Après la visite, retour dans les salles de réceptions du domaine pour déguster les vins produits par les vignerons de l’AJH. Cette dernière est une structure basée au Bois de la pierre, commune voisine de Carbonne qui accueille des adultes handicapés. De la culture de la vigne à la mise en bouteille, ce sont ces personnes, entourées de moniteurs et accompagnées d’un œnologue qualifié, qui réalisent toutes des tâches.

Un moment de partage très agréable qui a permis à Sandrine Laffont-Portet, présidente de l’association Les RdVous de la Terrasse, de présenter le projet complet, à savoir : Visite de la galerie, promenade des remparts et expositions, permanente de Denise Aimon qui a la charge de mettre en œuvre des expos temporaires. Denise Aimon prenait la parole pour remercier Sandrine et son époux Laurent de la confiance qu’ils lui témoignaient. Une visite s’impose.

Contact : 06 26 51 78 08 ou 06 89 26 30 58. Mail : tourisme@domainedelaterrasse.fr