Une soirée théâtre gratuite avec la compagnie Fabulax.

En partenariat avec la commune de Landorthe, le Conseil Départemental dans le cadre de sa saison culturelle 2018 (Itinérances en Haute-Garonne) présente ce jeudi 8 février, à 20h30 un spectacle (1h10) de la compagnie Fabulax.

“Debout sous l’orage” est une création sur le thème : résister en France au XXième siècle. Deux archivistes femmes trient des documents : livres, discours, articles, poèmes… Les ordres viennent de changer : il faut tout brûler. Elles devraient obéir… A leur façon, pour défendre des valeurs humanistes, elles ont décidé de dire NON. Ainsi les comédiennes nous plongent dans l’univers historique des archives du XXième siècle menacées de disparition : textes de grands auteurs, interviews, chansons…

Victor Hugo, Anatole France, Paul Claudel, Boris Vian, Simone Veil, un soldat de 14/18, l’abbé Pierre, des fermiers du Larzac, une résistante toulousaine, Alain Souchon…

Un  message porteur d’espoir, un esprit de résistance face aux injustices, un mélange de légèreté et de sérieux et une belle occasion de découvrir ou se replonger dans une bibliothèque!
Ce spectacle est ouvert à tous les publics.