Une fois par trimestre l’équipe des dirigeants des Ours, le XIII du Comminges, organise une rencontre autour des sponsors du club, joueurs, supporters, membres du staff et élus.

Ce 18 janvier le 1er rendez-vous de l’année était pris au bowling. Dominique Berre président du XIII saint-gaudinois nous présente le but de ces rencontres. « A chaque évènement une douzaine de sponsors est sollicité pour nous accompagner pendant cette soirée. Le but pour nous est de mettre en relation ces chefs d’entreprises. Aujourd’hui c’est eux qui demandent à venir car ces rencontres sont surtout des relations de business qui se tissent. Ils apprennent à se connaitre, à échanger des expériences, des astuces, à se regrouper pour un chantier, s’informer de leurs recherches, se conseiller quand il s’agit de recrutement. Donc pour eux c’est positif, avec en prime une ambiance sympathique autour d’un bon repas.

Rencontres amicales.

Ces rencontres deviennent amicales, et puis on travaille mieux ensemble en appréciant les qualités et les points forts de l’autre. Pour les politiques c’est un peu pareil. Ils ont un retour sur les nouveautés en terme de création, d’installation ou simplement pour prendre le pouls de l’économie. C’est aussi l’occasion de rencontrer nos joueurs, de les connaitre, d’apprécier leurs qualités et personnalités. »

Ce soir là Dominique Berre et Gilles Dumas ont présentés les nouveaux sponsors : Patrice Gau, directeur de l’office de tourisme de Saint-Bertrand, ancien joueur de foot au TFC, Guillaume Viau et l’équipe Proman… C’était aussi l’occasion de mettre en avant certaines personnes comme Jean-Paul Beauclous, le cuisinier du club et membre, les supporters bénévoles sans qui le club ne serait rien.

Coup de projecteur sur William Clayton un joueur des Ours. Pour la 1ère fois l’équipe au complet de Renault était présente. C’est l’occasion de parler aussi des résultats sportifs assez mitigés pour l’instant puisque la saison tardive n’a démarré qu’en décembre.

Ce fut une belle soirée d’échange et de partage dans l’esprit du rugby : entraide, solidarité, cohésion d’équipe et donc force dans l’adversité, tout cela dans une ambiance chaleureuse, d’où le succès de ces rencontres.