Chaque année dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens ( du 18 au 25 janvier en 2018 ), les différents responsables des communautés religieuses  commingeoises se retrouvent avec leurs fidèles pour une célébration œcuménique.

Cette  Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est une manifestation œcuménique qui se tient tous les ans. Un des objectifs de cette initiative est notamment de permettre aux chrétiens de se retrouver autour d’un thème tiré de l’Evangile. Celle-ci  se déroulera à l’église St-Martin, à Aspet, le dimanche 21 janvier à 15h30. Cette célébration se déroule dans des lieux de culte différents chaque année. La collégiale de Saint-Gaudens ( catholiques ), le temple ( protestants ) et l’église évangélique  ont déjà reçu cette manifestation.

Les représentants de ces différentes communautés auxquelles il faut ajouter l’église orthodoxe ont ainsi préparé ces derniers mois, ce rendez-vous symbole de l’unité et invitent  librement dans la liberté, à ce rassemblement tous les chrétiens quelle que soit leur sensibilité.

Les murs des séparations ne montent pas jusqu’au ciel!