Urgent.

Les inscriptions à l’école maternelle pour la prochaine rentrée scolaire doivent se faire très vite.

Pour préparer au mieux la rentrée scolaire 2018-2019, la mairie demande aux familles d’effectuer l’inscription administrative dès aujourd’hui. Elle doit se faire en mairie pour les enfants nés en 2015 ou pour une première inscription.

Pour cela, il faut se rendre en mairie muni des pièces suivantes (originaux) :

  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance avec filiation,
  • Justificatif de domicile datant de moins de trois mois,
  • En cas de domicile différent du père et de la mère, le jugement fixant la résidence habituelle de l’enfant ou l’attestation sur l’honneur de résidence (imprimé disponible en mairie),
  • Un document attestant que l’enfant est à jour de ses vaccinations,
  • Si vous ne résidez pas à Montesquieu, l’autorisation de scolarisation à Montesquieu du maire de votre commune de domicile.

Pour la première année de scolarité, seuls les enfants atteignant trois ans avant le 31 décembre 2018 seront acceptés dès le mois de septembre.

Les enfants atteignant l’age de trois ans à partir du 1er janvier devront IMPÉRATIVEMENT être inscrits avant le 30 juin. Ils seront acceptés en fonction des places disponibles.

Les informations concernant la vie scolaire peuvent être consultées sur le site de la commune de Montesquieu-Volvestre : http://www.mairie-montesquieu-volvestre.fr/