Madame le maire Janine Brunet et son conseil municipal ont accueilli les aînés pour un repas festif dans la salle polyvalente du village. Ce bon moment est toujours très apprécié des invités et le conseil municipal tient particulièrement à respecter cette tradition. Si chacun a pu exprimer ses vœux de vive voix, Janine Brunet dans son mot d’accueil a adressé ses meilleurs vœux de santé à l’ensemble de ses invités.

Mais elle a aussi profité de l’occasion pour évoquer la vie du village et faire un tour d’horizon des actions menées au cours de l’année écoulée. Elle est ainsi revenue sur les travaux de voirie, a annoncé l’ouverture prochaine de deux chemins de randonnée dont l’un est déjà balisé. Elle a également parlé de la mise en valeur des lavoirs, une partie du patrimoine et précisé la gestion du personnel communal avec le départ à la retraite de la secrétaire de mairie et le fonctionnement inchangé de l’école.

Le projet des maisons seniors n’est pas aux oubliettes comme l’a souligné Mme le maire. Mais ce projet complexe est étudié avec la recherche des meilleures solutions de financement pour que cet objectif soit réalisable.

Une ombre au tableau tout de même avec les quatre vols dont a été victime la commune avec un préjudice financier conséquent. On travaille là aussi à sécuriser au mieu les biens communaux. La vie associative est riche et ce large tour de l’activité en 2017 s’est conclu avec une forte pensée pour Laurent Saboulard, ancien conseiller municipal, disparu quelques jours plus tôt.

Les instants qui ont suivi ont été à la hauteur des espérances… Tout le monde a dégusté avec bonheur le succulent repas préparé par le traiteur David Mazel et Natacha son épouse. Échanges, rires, humour, la convivialité était de mise à chaque table. Une bonne manière de débuter le nouvel an sous les meilleurs auspices.

Cérémonie des vœux, la semaine prochaine.

La semaine prochaine on remet ça avec le partage de la galette pour l’ensemble de la population. Ce sera le dimanche 14 janvier à 16h.