Les élèves de la SEGPA ont vendu le fruit de leur travail lors du marché de Noël.

Les élèves de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du collège Abbal de Carbonne, ont présenté et vendu le fruit de leur travail, lors du marché de Noël qu’ils ont, avec le concours de leurs enseignants, organisé jeudi dernier dans le hall d’entrée de l’établissement. Brigitte Héral, Principale du collège et son adjointe, Viviane Abribat sont venues féliciter les élèves et les encourager.

Étaient en vente les objets fabriqués dans les ateliers et en classe durant les mois écoulés. Ce projet collectif qui rassemble toutes les classes de la SEGPA permet, grâce aux sommes recueillies tant par les ventes de coopérative que lors d’animations comme celle de Noël, de financer des sorties ou des mini voyages.

C’est ainsi que l’an passé les élèves de 4ème et 3ème ont pu partir 3 jours à la montagne à Artigues-Campan. Pour ce Noël, les élèves proposaient à la vente des biscuits fabriqués à l’atelier cuisine (ouvert pour l’occasion), des confitures, des centres de table représentant des sapins sur lit de mousse, des boules de Noël, des sapins décoratifs en bois…

Félicitons les 35 élèves de la SEGPA et leurs professeurs Christelle Lanciaux, Hélène Martinot, Christiane Dal Pos et Valérie Pillitteri.