Un lieu de rencontre, de culture, d’échange et de savoir.

Avec l’appui et le soutien de la Communauté de Communes Cœur et Coteau du Comminges, Pierre Maubé et toute l’équipe de la Médiathèque multiplient les conférences dans des champs très éclectiques du savoir. Mais ce grand humaniste et amoureux de  la littérature n’hésite pas à donner de son temps car il s’est donné comme mission d’ouvrir les portes de la culture. La culture ne donne -t-elle pas accès au savoir et surtout à la connaissance ? Ne permet-elle pas de donner à l’homme une liberté de penser par lui-même, de se forger son propre jugement ? De s’ouvrir à la différence sans crainte ?

Certaines animations sont en relation avec l’actualité comme celle dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets ou dans le cadre du SIDA. Mais la Médiathèque reste un lieu d’enseignement de la musique, c’est pourquoi des concerts vous sont proposés tout au long de l’année. C’est aussi une découverte de la qualité de l’enseignement prodigué qui vous sera proposé au travers des concerts donnés par les élèves des différents cours de musique.

Voici un bref agenda pour les prochains jours :

Mercredi 29 novembre à 18h à l’auditorium : audition flute et violoncelle, conservatoire de musique, élèves de Bénédicte Roussel et Svetlana Legros.

Mercredi 6 décembre à 18h à l’auditorium : audition musique amplifiée, conservatoire de musique, élèves de Lucas Safaru, William Pueyo, Anthony Garcia.

Vendredi 8 décembre à 19h à l’auditorium : audition de cordes autour des musiques traditionnelles britanniques  élèves de Myriam Lenfant et Florence Huc.

Bien sûr, toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous.

Le jeudi 30 novembre dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, l’association le Refuge animera une conférence. Dans le hall de la Médiathèque se tiendra une exposition le 1er et le 2 décembre sur ce thème.