Vous voulez vivre l’enregistrement d’un album LIVE d’un groupe de Swing local ? Nous vous conseillons d’être vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017 à la Salle du Picon au FOUSSERET.

Après une semaine de travail «en résidence» dans cet écrin intimiste, le « SWING RENCONTRE TRIO » se produit en concert et en profitera pour enregistrer son nouvel album en public. Ce futur bébé se nommera “Pour l’Instant”.

Avec “Illico Presto” ou “Waltz for Julie”, ils partageront avec vous leur passion pour le Jazz Manouche et le New Musette. “Sens Unique” “Studio 80” et “Echappée Belle” amèneront une touche de modernité et “Caprice Tzigane” une note d’exotisme.  Sans oublier bien sûr un hommage à Richard Galliano, le magicien du piano à bretelles, ainsi que deux chansons portées par la voix chaude de Patrice Hernandez. En alternant harmonieusement ballades et tempos enlevés, ce nouvel opus scellera définitivement l’originalité de Swing Rencontre Trio.
Ajoutez à cela la complicité des trois musiciens, la précision de leur jeu et leur générosité sans retenue. Pour les rares personnes n’ayant encore pas croisé le « SWING RENCONTRE TRIO », il se compose de 3 passionnés :

Patrice Hernandez : Après 23 ans passés en tant que musicien bassiste et chanteur professionnel, à 45 ans Patrice a plus de 2000 apparitions en public à son actif, ainsi que de nombreuses participations à des projets discographiques dans le domaine des musiques actuelles. Se tournant peu à peu vers le Jazz, il suit les cours de l’Ecole de jazz toulousaine ” Music Halle ” et se perfectionne dans la contrebasse qu’il pratique notamment au sein de ” Swing rencontre ”

Olivier Nougarol : Olivier découvre la guitare à l’âge de 15 ans qu’il pratique d’abord en autodidacte.  Il intègre quelques années plus tard le cursus de musicologie Jazz à Toulouse où il découvre la musique de Django Reinhardt pour laquelle il se passionne. Il n’en reste pas moins un musicien éclectique et curieux qui se laisse porter par ses envies et ses rencontres ce qui l’amène aujourd’hui à se produire notamment dans les groupes Swing Rencontre Trio et Urban Wood.

Christian Déléris: Christian a débuté la musique à 6 ans, prenant des cours de piano classique jusqu’à l’âge de 14 ans puis il se tourne vers l’accordéon, en rejetant en bloc le jeu traditionnel qui dominait l’hexagone. Ses maîtres de l’époque sont André Astier, Marcel Azzola, Joss Baselli. A grands renforts de concours nationaux et  internationaux (1er prix d’excellence à la finale de la coupe de France UNAF et coupe du Président  de la République 1969), Christian acquiert une solide maîtrise de son instrument, puis fonde son propre orchestre avec lequel il sillonnera la France entière. C’est en 2010 qu’il commence sa collaboration avec ” Swing Rencontre Trio ” au sein duquel il parvient avec détermination à imposer son instrument à sa juste valeur.

Rendez-vous donc Vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017 à 21h00 à la Salle du Picon au FOUSSERET.