Apprendre le geste qui sauve et gagner ces quelques minutes qui font la différence.

Apprendre dès le plus jeune âge le geste qui peut sauver
Apprendre dès le plus jeune âge le geste qui peut sauver

Comme le temps passe vite !  Dejà plus d’un mois que les journées de la sécurité intérieure ont eu lieu un peu partout en France. Cette année, la thématique était «Les gestes qui sauvent». Rieux Volvestre a voulu s’associer à cette cause ô combien importante. Avoir le bon réflexe et la bonne connaissance pour sauver une vie humaine. Bien faire les choses avant l’arrivée des secours. Faire gagner ces quelques premières minutes précieuses qui font toute la différence.

 

Pour ce faire, trois ateliers ont été présentés par les sapeurs pompiers de la commune avec la participation du nouveau policier municipal, monsieur Berardo. On a pu remarquer une forte participation de l’école élémentaire. La mention d’honneur revient à l’école maternelle puisqu’il ne manquait personne.

Les agents des services administratifs de la mairie sont également passés, à tour de rôle, rafraîchir leurs connaissances.

Des moments ludiques et utiles qui permettent de mieux se connaître et de côtoyer les sapeurs pompiers, corps d’élite dont on ne dira jamais assez le rôle social indispensable qu’ils jouent dans nos territoires ruraux.


Mots-clés :

Articles en relation :

Bifurcation ecologique

Derniers articles

Ne manquez plus un article :