La Communauté de Communes Cœur de Garonne et SOLIHA Haute-Garonne vous invitent à assister gratuitement à la pièce de théâtre « Madame Reinette » le jeudi 30 novembre, à partir de 14h30, à la salle des fêtes Michel Bon à Cazères. Cette après-midi est destinée à sensibiliser les personnes retraitées et leur entourage sur le thème de la prévention des chutes à domicile.

Organisée en partenariat avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et la mairie de Luchon, cette manifestation se déroulera en 3 temps :

  • Une pièce de théâtre « Madame Reinette » interprétée par la compagnie Folial.

Cette comédie sentimentale sur le thème du « Bien Vieillir » s’adresse aux séniors. Tout en  divertissant le public, la pièce traite du sujet des chutes à domicile et des champs de prévention possible : réaménagement du domicile, respect de soi-même, importance des liens sociaux, …

  • La pièce sera suivie de l’intervention d’un spécialiste du maintien à domicile de SOLIHA, afin d’échanger sur l’aménagement du domicile, les financements existants et répondre aux questions du public.
  • Un goûter sera servi aux participants à la fin de cet après-midi.

Cette manifestation est gratuite pour tous les participants.