115 jeunes joueurs d’échecs venus de tous les clubs de Haute-Garonne se sont affrontés les 11 et 12 novembre à Plaisance-du-Touch pour obtenir une place qualificative pour le Championnat de Ligue jeunes 2018. Un record de participation pour ce championnat départemental qui s’est déroulé en tournois mixtes individuels, par catégories d’âge, sur 5 rondes.

Avec 8 participants, La Percée Muretaine faisait partie des clubs les plus représentés de la compétition. Ce fut l’occasion pour les jeunes de l’école d’échecs de Muret de débuter la saison de la meilleure des façons. En effet, quatre d’entre eux se sont qualifiés pour le championnat régional qui aura lieu à St Sernin sur Rance du 21 au 24 février 2018.

Dans la catégorie des minimes, extrêmement relevée, Rayan BENAMAR réalise un très bon tournoi et termine 4e. De même que Clément REOLON qui finit 7e en catégorie benjamins.

D’excellents résultats pour les plus petits : Rémi GOUILLOUD et Inès BERRAD décrochent tous les deux des places sur le podium, terminant respectivement 2e poussin et 3e poussine. Une confirmation pour Inès, qui avait déjà participé au Championnat de France la saison dernière, et une très belle progression pour Rémi, qui rêve de faire un jour son entrée dans « la cour des grands »…

Noah BENAMAR rate de très peu la qualification. Mais ce sera certainement pour la prochaine fois. Tout comme pour les débutants Rémy DE FREITAS et Dorian CADEAC (en pupilles) et Charli COMMINGES (en poussins) pour qui ce championnat fut une belle expérience.

Ces résultats sont un encouragement pour leur entraîneur et les dirigeants du club, qui accueillent les enfants à l’école d’échecs muretaine dans une ambiance conviviale.

L’école d’échecs est ouverte tous les samedis matin à la Théâtrerie de Muret, vous pouvez vous renseigner auprès de M. MAS : 06.62.49.75.02 – Adresse mail : lapercee.muretaine@yahoo.fr