Vente de jouets du Secours populaire français sous chapiteau.

Comme chaque année, les bénévoles du Secours Populaire se sont affairés à nettoyer, remettre en état et faire de beaux paquets cadeaux pour valoriser les jeux, jouets et livres que de généreux donateurs leur avaient confiés. Au fil du temps, les dons sont moins nombreux, il faut dire aussi qu’il existe de plus en plus d’associations qui viennent en aide aux plus défavorisés, d’où le partage les dons. Beaucoup de choix à des prix vraiment très modiques mais qui n’ont pas trouvé pour autant trop d’acquéreurs.

Cette vente était réalisée afin d’organiser le Noël pour les enfants des familles dont s’occupe cette association. Cette fête sera organisée le 17 décembre à la salle du Belvédère en présence du père Noël . Une animation sera suivie d’un goûter et de la remise d’un jouet et d’un livre à chaque enfant âgé de 0 à 12 ans. Avant, les distributions se faisaient aux enfants jusqu’à 15 ans, impossible aujourd’hui car ils sont trop nombreux par rapport à la possibilité du secours populaire. Plus de 100 enfants vont encore bénéficier de ces beaux cadeaux encore cette année.

Les bénéficiaires de ces aides sont déterminés par rapport à leurs revenus. Tout au long de l’année, ils bénéficient d’aides alimentaires contre 3€ par mois. Ces aides sont primordiales pour certains. Vous pouvez les aider au comité de soutien de Saint-Gaudens 1, avenue du Général Leclerc.