Comme chaque année en automne on commence à se tourner vers l’intérieur.

Le froid arrive et l’on recherche son petit confort, le côté cocooning. On repense l’aménagement intérieur, la décoration, la réhabilitation de mobilier. On se tourne vers l’habillement de chaises et fauteuils, on change de meubles, on rajoute des éléments de déco telle une belle lampe en verre soufflé, des vitraux pour créer de magnifiques jeux de lumière. Cette année, l’atelier passion déco et ses charmantes animatrices proposaient des ateliers tout au long du week-end. Elles vous apprenaient l’art du pochoir sur meubles, comment relooker ses vieux meubles ou cet abat-jour dont on s’est un peu lassé. C’était aussi le moment de penser à faire des économies.

Pour cela, de nombreuses sociétés étaient présentes, au niveau des menuiseries à changer avant que l’Etat ne baisse les aides et des crédits d’impôts très importants qui existent aujourd’hui. Des idées pour faire des économies d’énergie ? Un petit tour du côté des panneaux voltaïques. Mais pour faire un bilan objectif sur la meilleure solution  en matière de chauffage ou d’isolation, allez frapper à la porte de l’espace info énergie.

Puisqu’ils n’ont rien à vous vendre, ces conseillers qui dépendent du Pays Comminges Pyrénées, de la chambre des métiers et de l’artisanat vous informeront sur les aides, les réglementations… et c’est gratuit. (Contact : Flavien Lallart 06 40 33 27 78)

Vous pensez meilleures isolation ? De nombreux artisans pour vous aider à choisir la meilleure solution. En ce qui concerne les modes de chauffage, là aussi de nombreuses solutions s’offrent à vous. De nombreux acteurs de la vie économique locale étaient présents sur ce salon mais pas uniquement, certains ont fait le déplacement de la région bordelaise assurant être fidèles à ce salon depuis des années. Vous songez à une maison à ossature bois ? Là aussi vous pouviez faire votre choix.