L’équipe fanion de la JSC, en pleine reconstruction, a depuis ce début de saison, quelques difficultés dans ce championnat Honneur qu’elle vient d’intégrer. Avec 2 matchs nuls et 4 défaites, nous attendions avec impatience une étincelle de la part de nos Noir et Jaune. Dimanche dernier, joueurs et dirigeants se sont retrouvés au club house du Gymnase Abbal, autour d’un repas sportif, avant de monter dans le bus qui les amenaient à Orleix, dans la banlieue tarbaise. Soleil et fraicheur pour affronter une équipe jeune et talentueuse, difficile à jouer, mais hélas sur un terrain exécrable.

Le début de mi-temps voyait une JSC dominante et à la 30ème minute, sur un tir puissant d’Antony Miquel, milieu de terrain, les carbonnais ouvraient le score. Ce dernier ne devait pas évoluer et c’est sur la marque de 1 à 0 que les équipes rentrée au vestiaire. A la reprise, la jeune équipe d’Orleix se montrait plus entreprenante dans un jeu qui s’était quelque peu durci. Mais, la vaillance et l’esprit de solidarité de nos joueurs devaient payer. Vers la 75ème minute, d’un tir lointain qui surprit tout autant les spectateurs que le goal d’Orleix, Bertrand Terenti envoyait le ballon au fond des filets.  Carbonne menait alors 2 à 0. La pression de nos adversaires finie par payer à la 95ème minute car un défenseur de la JSC devait écarter de la main le ballon qui se dirigeait droit dans le but. La sanction fut immédiate, carton rouge et pénalty qui fut transformé. Résultat final 2 à 1 pour les carbonnais. Est le début de la remontée tant espérée ? JSC 2, handicapée par plusieurs absences s’incline 4 à 0 à Pibrac. JSC 3 gagne Montmaurin par 6 à 2 et samedi, nos U19 avaient montré la voie aux séniors 1 en obtenant leur premier succès de la saison sur le terrain de Luchon : score 3 à 2.

Samedi prochain : Stade A. Prévost à 18h JSC 2 contre Rangueil en levée de rideau de JSC1 à 20h contre Salies/Manes. JSC 3 se déplace à 20h30 à Muret RC.