Dans un monde rempli d’à priori, il n’y avait que peu de chance que le monde des chasseurs rencontre avec bonheur le monde du tagg et du graff. Pourtant, c’est ce qu’il vient de se passer à Carbonne pour le bonheur de tous.

Sous la halle de la volaille à Carbonne se situe un vaste endroit bétonné ouvert aux 3 vents. Abrité des regards et de la pluie, le mur de soutènement y est copieusement tagué, avec grand style parfois…

C’est dans ce lieu insolite que se trouve le local des chasseurs de Carbonne. C’est en se rendant dans son bâtiment que Christian Josse, président de la section chasse de Carbonne, rencontre l’artiste graffeur « SDEO ». On se parle, on échange, on découvre le monde de l’autre sans à priori, avec respect.

Conquis par la beauté de cet Art dit urbain, le président de la chasse donne carte blanche au graffeur SDEO pour réaliser une fresque de 6m x 6 m couvrant le mur gris et triste du local des chasseurs. Ainsi, chacun pourra savoir que ce lieu est celui où les chasseurs se réunissent. Le thème sera la chasse bien sûr, la nature et la montagne.

Aidé par deux apprentis graffeurs Robert et Brice, SDEO va réaliser cette fresque en quelques semaines. Gérard Russo, l’ancien président venu admirer le travail de l’artiste, nous confiera : «C’est formidable ce qu’il fait. On va essayer de lui trouver une nacelle pour qu’il puisse faire des nuages et un rapace qui vole dans le ciel. On est tous très content ».

Mr le graffeur qui êtes-vous donc ?

On me connaît sous le nom de graffeur « SDEO ». J’ai 33 ans et je vis à Montesquieu Volvestre. Je suis intervenant graffeur et j’ai créé l’association « pschutt on peint  ! » dont je suis le président . C’est une association avec des membres passionnés, très motivés et déterminés. Elle a été créée pour promouvoir le graffiti ainsi que monter des projets comme des stages d’initiation graff dans des centres pour personnes handicapées , des structures jeunesse MJC, des centres de loisirs. On peut également participer à des événements etc…. On souhaite donner la possibilité aux personnes de découvrir cet art, de comprendre cette culture, de développer leur créativité dans le respect de soi : c’est un partage, un échange et une liberté artistique .

06 43 15 21 99 ou par mail asso.pschutt@gmail.com

Facebook :asso pschutt on peint