En cette fin d’année, de nombreux événements annuels ou reliés à l’actualité, nous rappellent que la lutte pour l’élimination des violences faites aux femmes dans le monde est loin d’être gagnée.

L’ONU s’engage à sensibiliser sur cette lutte du 25 novembre au 10 décembre chaque année. Si, en France, c’est la date du 25 novembre qui retient l’attention des média et des citoyens, de nombreux pays ont choisi d’axer leur sensibilisation durant ces 10 jours.

“A Muret, nous proposons de faire de même en associant les commerçant-e-s et artisan-e-s muretain-e-s  à nos actions.”

Ces dates phares et la deuxième édition du Festival « Des elles pour l’égalité » (du 22 au 25 Novembre, mais nous en reparlerons plus tard) sont des opportunités pour la Fabrique de l’Egalitée de sensibiliser un maximum de citoyen-ne-s!

« En tant que commerçant-e-s à Muret, vous êtes en lien direct avec les habitant-e-s de cette commune et des partenaires essentiels pour nous aider à sensibiliser les citoyen-ne-s à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Pendant la campagne internationale et le festival « Des elles pour l’égalité » orangez le monde et luttez contre les violences faites aux femmes avec nous ! »

Vos missions,  si vous les acceptez : Signaler à vos client-e-s que vous soutenez la lutte contre les violences faites aux femmes en apposant sur votre vitrine un sticker électrostatique d’une dimension de 80x20cm.

Permettre à vos client-e-s de soutenir eux-elles aussi la lutte en portant un ruban orange et blanc laissé en vente à prix libre sur votre comptoir. 20 rubans vous seront confiés sur un petit présentoir (15x20x8cm)

Nos objectifs :

  • Sensibiliser, avec votre concours, les muretaines et muretains sur l’ampleur des violences qui ont lieu chaque jour dans notre société,
  • Faire connaître nos actions notamment le soutien apporté aux femmes concernées,
  • Visibiliser votre commerce comme un lieu partenaire de cet évènement.

Pour contacter l’association : Ou le 09 72 45 90 82 ou au local situé 8 rue Jean-Jaurès à Muret ou par messagerie à egalitee@ducotedesfemmes31.fr