Championnat des Pyrénées promotion honneur en Andorre.

L’Union Cazères et le Fousseret bat Andorre 14 à 10 (mi-temps 6 à 0).

Pour l’UCF, un essai de SEBASTIEN (71ème), trois pénalités de DELUC. Pour Andorre, un essai transformé (55ème) et une pénalité.

Et de trois pour les commingeois! Deux succès à l’extérieur devant un nombreux public. Les hauts-garonnais ont réalisé un véritable exploit face à une équipe constellée d’internationaux qui prépare un match prévu le 22 octobre face à Israël.

La première mi-temps sera à l’avantage des co-équipiers de Kévin BOYER qui ont bien quadrillé le terrain. Le score de 6 à 0 à la pause n’est pas cher payé pour les recevants, tant la mobilité des “rouges et bleus” fut évidente. La seconde période sera beaucoup plus crispante, tendue sur les points d’impact. Les andorrans reprendront le score à la 55ème minute sur un essai et accentueront la marque sur pénalité 10 à 9 à la 68ème minute. Grâce à une grosse séquence de  pilonnage des avants, le pilier SEBASTIEN inscrira l’essai libérateur. Le groupe de l’UCF est à féliciter pour son abnégation.

Les “rouges et bleus” ramènent néanmoins quatre blessés de leur expédition : Eliot WEISMOP, Damien PARIS, Léo KACI et MOUTON. Souhaitons leur un bon rétablissement.

D’autant que les commingeois auront besoin de toutes les forces vives avec ce nouveau déplacement à Seilh et Fenouillet, le match piège par excellence. Et s’ils veulent garder le cap, ils devront se surpasser.

L’équipe réserve de l’UCF s’est elle aussi imposée.

Avec un score de 28 à 10, elle gomme son faux pas fasse à l’Arize. Un bon match dans l’ensemble avec trois essais de LOT, DEVEZE et HIDALGO, trois pénalités et deux transformations.

 

Texte de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax