Grand Loto organisé par le Lions Club de Cazères le 1er octobre, salle polyvalente de Montesquieu

Encouragé par le succès de ses éditions précédentes, Le Lions Club de Cazères en Comminges organise son LOTO annuel le 1er octobre 2017 à partir de 14h30 dans la Salle Polyvalente de Montesquieu Volvestre. Valeur marchande totale des lots : environ 2.500 Euros. 30 quines et 10 cartons pleins. Lots de 200 et 300 euros.

Boissons et pâtisseries.

Les bénéfices du loto seront attribués à l’association Enfants Cancers & Santé.

Les cancers de l’enfant et de l’adolescent représentent en France, 2500 nouveaux cas par an. Ces cancers ont des spécificités, liées à leur type et leur âge de survenue, qui ne sont pas les mêmes que celles observées en cancérologie adulte. Au total, aujourd’hui, Enfants Cancers Santé participe d’une part à des projets qui permettent d’offrir à l’ensemble des enfants une égale expertise, d’autre part à des projets qui permettent aux patients atteints des formes les plus graves de cancer de bénéficier de nouveaux traitements en cours d’évaluation et dont on espère une amélioration de la survie et des chances de guérison.

Venez nombreux !

Le club de Cazères en Comminges

Il a été créé en mars 1992, soit il y a 25 ans. Le club est une association mixte où hommes et femmes donnent de leur temps pour le bien-être de la communauté.

Ce club est connu dans le Volvestre et le Comminges pour sa participation aux Médiévales de Carbonne, pour la vente de tulipes au printemps sur le marché de Cazères et du Fousseret, pour la vente des 30.000 pommes au bénéfice de l’achat d’un chien-guide pour mal-voyant et pour sa détection du diabète par un médecin et deux infirmières sous un chapiteau sur le marché de Cazères. En 2016, ils ont procédé à 154 dépistages dont 10 se sont révélés positifs et méconnus des personnes dépistées. Au mois d’avril 2018, une opération semblable sera conduite sur le marché de Carbonne. Par ailleurs, cette association participe à Toulouse à la journée “Différents comme tout le monde” (découverte du handicap par les jeunes de lycées toulousains), action “Vivre ensemble” avec un établissement de personnes handicapées adultes de Mondavezan.

Flyer loto1