Le Comminges est un territoire atypique qui ne cesse de se battre pour sa survie et son développement harmonieux. En inaugurant cette IRM (Imagerie par résonance magnétique), les responsables locaux ont finalisé une installation qui est le résultat d’une forte mobilisation de très nombreux acteurs qui, chacun à ses fonctions et qualités, se sont durement battus pour que cette installation se fasse. Et il en a fallu de l’énergie pour que ce dossier aboutisse positivement !

Une véritable avancée pour l’égalité d’accès aux soins aiment à répéter les différents intervenants. Le professeur Louis Lareng, lequel a souhaité faire le déplacement à cette occasion malgré son grand âge, a rappelé dans ses propos «la nécessité d’une médecine de proximité qui permette à tous les habitants du territoire l’égalité d’accès aux soins. »

Comme pour le tribunal et ses justiciables, les commingeois n’auront plus à faire pour certains plus de 300 kilomètres aller et retour pour subir des examens prescrits par les médecins locaux. La santé est un élément essentiel dans la vie et le développement d’un territoire. Grâce à l’IRM, de nouvelles perspectives empreintes de progrès s’ouvrent sur le Comminges. Un vrai plus pour les Commingeois et les Saint-Gaudinois.