Les services du Département ont reporté le début des travaux sur la R.D. 56. Les panneaux d’information ont été modifiés en ce sens.

Afin de renseigner nos lecteurs au plus juste, nous avons appelé à plusieurs reprises le responsable des travaux. Il nous a communiqué le compte-rendu de la réunion de ce 1° septembre 2017 :

« Cette réunion a eu pour but de définir avec l’entreprise Saboulard, titulaire du marché, l’emprise du chantier et l’impact sur le trafic routier. La matérialisation au sol des réseaux Gaz et eau potable nous a permis de savoir l’impact que ces conduites ont sur la chaussée et de ce fait il ne sera pas possible, à l’ouverture du chantier, de pouvoir réaliser les travaux sous circulation. La route départementale 56 restera fermée à la circulation le temps de réaliser les éperons drainants des extrémités de l’ouvrage durant environ une huitième de jours. Le démarrage des travaux est prévu le 11 septembre à 8 heures. La circulation sera interdite à tout véhicule. Suivant l’avancement des travaux, la circulation pourra se faire sous alternat à partir de 17h30 jusqu’au lendemain 8h30. Ces horaires seront affichés sur les panneaux en début de chantier. ».

Il faut préciser que le report du début des travaux est dû à l’entreprise qui a pris quelques jours de retard sur le chantier précédent et était donc disponible à partir de Jeudi 7. Le responsable des travaux a pris la décision de ne pas perturber la circulation durant le week-end des 9 et 10.

Par ailleurs, le problème des transports scolaires est encore en cours de réflexions.

Les Estantinois devront donc à partir du Lundi 11, entre 8h30 et 17h30, aller faire le tour par Eaunes pour rejoindre Muret.