C’est ce dimanche 3 septembre que s’est déroulé le traditionnel forum des associations de la cité rivoise. Organisée par la commission ad-hoc de la municipalité, cette manifestation permet avant tout d’effectuer des rencontres dans la plus grande convivialité. Même si toutes les associations n’étaient pas représentées, les rivoises et les rivois sont venus nombreux profitant de l’occasion pour faire leur marché hebdomadaire. On s’est renseigné pour pratiquer son activité de prédilection ou celle que pourrait faire son enfant. On notait la présence du club de rugby de Montesquieu Volvestre à la recherche de licenciés pour la saison qui débute.

C’est sans nul doute au stand des marcheurs du foyer rural de Rieux Volvestre qu’il y avait le plus de monde. Ce club, très dynamique, voit ses effectifs augmenter chaque année. Avec la convivialité comme maitre mot, ils effectuent des sorties locales deux fois par semaine et des régionales ou internationales à certaines occasions. C’est devant une assiette d’huitres et un verre de vin blanc que les futurs adhérents étaient accueillis. De quoi prendre sa carte sans coup férir.

Malgré ses congés on notait la présence de Madame le Maire Maryse Vezat. Madame Elisabeth Toutut Picard, députée de la 7° circonscription est également venue sur la manifestation en tant qu’habitante de la commune. Sans réserve parlementaire dorénavant, il ne ne lui sera plus possible d’aider telle ou telle association en difficulté. Dommage que d’autres avant elle aient abusé de la chose entrainant sa disparition pour cause de clientélisme.

A la fin de la manifestation, la municipalité de Rieux Volvestre a offert un apéritif à tous les participants présents. Un moment de convivialité et de partage sans aucun doute.