Le Groupement des Entrepreneurs du Sud Toulousain vient d’élire à sa tête un nouveau président en la personne de Sylvain Martin. Nous l’avons rencontré.

Avant de vous présenter, rappelez-nous les objectifs de cette association ?

Dans un premier temps, avec le concours des membres, nous œuvrons pour le développement local avec des actions comme « La Start Up est dans le pré » ou encore « le Forum de l’emploi », événements qui se déroulent en alternance tous les 2 ans en collaboration avec les collectivités locales de Carbonne et Rieumes.

Notre seconde motivation, c’est de créer du réseau entre les membres du GEST, par la convivialité et le partage, pas seulement faire du business pour du business.

Voilà. Pour ma part, j’ai 40 ans, je suis père de 3 enfants. Je possède un DUT en gestion des entreprises. Des études de 3ème cycle m’ont amené à travailler pour le ministère de l’économie et des finances. Je complète en permanence mes compétences par des formations sur l’humain en entreprise.

En 2014, je crée « Envol’ conseil et stratégie », je mets au service des TPE et PME mon expérience de 20 ans en stratégie commerciale et marketing.

Quel est votre vision du GEST pour l’avenir ?

Nous pouvons développer ce club parce que des fondations solides ont été bâties par mon prédécesseur, Dominique Valentin. Nous constatons un essoufflement de l’association, aussi la tâche du nouveau bureau consiste à créer un groupe de communication, un groupe de travail sur la thématique du développement durable, de créer encore plus de lien entre les membres du GEST et des entreprises plus importantes ainsi qu’avec les collectivités locales.

En résumé, nous avons cinq objectifs : Renforcer la coopération avec les collectivités. Faire du GEST un réseau d’affaires efficace et convivial. Atteindre le nombre de 100 adhérents dans l’année qui vient (nous sommes déjà 60). Equilibrer les comptes du club et se donner des moyens supplémentaires. Renforcer les liens avec les clubs environnants comme le CEM (Club des Entrepreneurs du Muretain).

En conclusion, je pense qu’il n’y a pas besoin d’aller chercher ailleurs les talents que nous avons en Pays du Sud toulousain.

Pour vous contacter ?

Mes bureaux se trouvent 32 rue de la Roche à Carbonne. Mail : contact@legest.fr. Tél : 06 30 30 88 20.