« Aquarelles et carnets de voyage » d’Isabelle Haas.

La galerie municipale de Rieux-Volvestre accueille depuis le 8 juillet une exposition d’aquarelles et de carnets de voyage. Aquarelliste et carnettiste, Isabelle Haas a depuis son enfance, la passion du dessin, qu’elle partage grâce à des ateliers destinés à tous les publics. Au-delà de l’apprentissage de la technique du dessin, de la peinture à l’aquarelle, sa source d’inspiration c’est la nature, les végétaux, les animaux et surtout le patrimoine architectural urbain.

En visitant cette exposition, on redécouvre Toulouse mais aussi Rieux. Portes anciennes, vues d’ensemble du centre historique, de la cathédrale, des rives de l’Arize au pont d’Auriac… Associant aquarelle, collage, dessin à la plume et autres techniques, elle donne ainsi à ses œuvres une originalité saluée par les prix qui lui ont été décernés lors des expositions et salons auxquels elle a participé. Emotion, enthousiasme, surprise…

Des vitrines où sont exposés des carnets de voyages originaux avec du matériel de son atelier et divers objets glanés au cours de ses voyages enrichissent cette exposition.

« Carnets de voyage et aquarelles » accompagne le Festival des Théâtrales. Il a lieu les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 août prochains au parc des Jacobins à Rieux, et à la Tourasse. L‘exposition sera ouverte durant ce week-end là et jusqu’au 31 août.

Les premiers visiteurs sont tombés sous le charme. De nombreux témoignages ont été laissés sur le livre d’or mis à disposition.

Si vous souhaitez rencontrer Isabelle HAAS et voir comment elle travaille, elle propose un stage d’aquarelles à Rieux le dimanche 20 août de 14h30 à 18h. Renseignements : 06.10.61.77.00.

Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h et le dimanche jusqu’à 18h.

Galerie municipale : 1 rue de l’Ort, 31310 RIEUX-VOLVESTRE. 05.61.98.42.00

biblio-rieux31@orange.fr