Le comité des fêtes de Castagnac, une commune de moins de 300 habitants, a organisé sa fête annuelle ce week-end. C’est une équipe d’une trentaine de personnes qui l’a mise sur pied.

Une ambiance conviviale pour cette fête à Castagnac.

Avec le temps au rendez-vous, cette fête a été une réussite.

Elle s’est déroulée dans une bonne ambiance et en toute convivialité. Les personnes présentes se sont amusées et ont vraiment apprécié l’organisation. Notamment, le tirage de la tombola. En effet, le concept était plutôt original puisque c’est un dé “fabrication maison” qui a servi pour ce jeu. Le tirage final a été fait par les participants eux-même qui ont fait circulé le dé dans la salle. Un bon moment de rigolade. Après les “affiches humaines”, la “tombola dé”, ce comité des fêtes a vraiment des idées originales.

De plus, il y a eu pas mal de monde à la belote et à la pétanque. Et le vendredi soir, la soirée grillade a été un succès, tout comme la soirée disco qui a suivi.

Une fréquentation en baisse.

Malgré le temps et un beau programme, la fête à Castagnac a attiré un peu moins de monde que les autres années.

Notamment le samedi, en dépit d’un beau podium. Alors que le cassoulet affiche habituellement complet avec 300 repas, cette fois, il n’a pas dépassé les 260 couverts.

Même si ce constat de la baisse de fréquentation devient général, c’est toujours décevant pour les organisateurs des fêtes. Néanmoins, tous ces bénévoles ne se découragent pas et surtout, ils conservent leur bonne humeur.

Les photos sont de Jean-Christophe Lassale, dit Bicou, membre du comité des fêtes de Castagnac. Merci à lui pour sa contribution.