Les structures d’animation du territoire de la nouvelle communauté des communes du Cœur de Garonne organisent, le mardi 1er aout une grande journée de jeu pour les enfants de l’accueil de loisirs municipal de Cazères, de l’accueil de loisirs intercommunal du Fousseret et de la MJC de Rieumes.

Les équipes d’animation se sont rencontrées, à plusieurs reprises, en amont afin de mettre en place l’organisation de cette belle journée.

Elle a pour but de faire se rencontrer les enfants de chacun des 3 territoires, de partager du temps de jeu et de loisirs et de créer un premier lien entre nos différentes structures.

Tout au long de la journée sur le site du Fousseret et dès 10 heures, les enfants vont jouer par équipes mélangés. Plusieurs jeux coopératifs, sportifs, artistiques et de réflexion leur seront proposés.

Qui sera le plus rapide pour répondre au super quizz, quels seront les enfants les plus souples à l’atelier d’acrosport et qui aura le plus d’imagination pour alimenter la fresque murale.

Les enfants vont pouvoir partager et échanger autour du repas mais aussi du gouter avec du pain et de la confiture confectionnée par les enfants du centre de loisirs de Cazères.

En clôture de cette belle journée, un grand « MANEQUIN CHALLENGE » sera organisé afin d’immortaliser cette première grande journée.

Les enfants des structures élémentaires du Fousseret, de Rieumes et de Cazères se rencontreront sur le stade de rugby du Fousseret et les petitous du Fousseret et de Cazères passeront la journée à l’accueil de loisirs maternelle.

Chaque année, une structure différente accueillera les autres centres et leur offrira une mascotte spéciale à cette journée.