Ils se sont donné rendez-vous sur un parking du centre commercial de St-Gaudens, les bikers ou si vous préférez les fans de moto, en l’occurrence des Harley.

Le but de la soixantaine de motards était de montrer qu’ils sont là et qu’il existe en Comminges des mordus ou passionnés. Une philosophie de vie les réunit. Ici, on aime se balader en groupe, non pas pour se rendre à un endroit précis mais pour le plaisir de rouler. Ensemble c’est mieux, des liens fraternels les unissent.

Pour Francis, Philippe et les autres, ce premier rendez-vous a des allures de symbôle ! Cette passion qui les habite, ils aimeraient la partager… Par curiosité, les clients du centre commercial viennent observer ces machines plus rutilantes les unes que les autres. Après un petit café ,tout ce petit monde s’engage pour une balade quasi promotionnelle, traversant Miramont, Aspet, le col des Ares, Sengouagnet, Sauveterre, Valentine… Le casse-croûte de midi est le bienvenu et le moment fort de l’après-midi est, sans nul doute, les 40 minutes d’acrobaties proposées avec des motos adaptées à ce type d’exercice. On ne pouvait pas finir cette journée sans musique, l’autre passion des bikers ! Tout se jouera au Café 50 avec, bien sûr, un concert rock ! Tous les participants, dont certains sont venus de la région toulousaine, ont apprécié cette première manifestation et tous ont déjà promis de se retrouver ici-même l’année prochaine !