Les Phliponeau champions de France.

Sur invitation de Michel Oliva, maire de Cazères sur Garonne et de son conseil municipal, les juniors phliponneau des Portes du Comminges, accompagnés de leur encadrement sportif et administratif, mais également de nombreux parents, ont été reçus vendredi dernier, dans la salle du conseil municipal, pour être honorés.

Dans son discours de bienvenue et de félicitation, le premier magistrat a tenu à mettre en exergue les valeurs que véhiculent le sport en général et le rugby en particulier. Le titre de champion de France ramené en Comminges honore bien évidemment les clubs qui constituent ce rassemblement, mais également les communes concernées, qui soutiennent la pratique du sport sous toutes ses formes.

Le co-président de l’UCF, Fabrice Ferrie, prenait ensuite la parole pour remercier la municipalité de Cazères pour son invitation et dire tout son plaisir pour la saison effectuée par les phliponeau, félicitant les joueurs et entraineurs pour leur sérieux mais également les bénévoles qui ont veillé à la bonne marche du Rassemblement.

C’est Bernard Pujol, président du Comité départemental qui concluait pour féliciter les champions et leur encadrement, avant de remettre aux présidents de l’UCF le diplôme de leur école de rugby, confirmant si besoin était le travail de formation fait au sein du club, qui permet aux plus grands de vivre des saisons exceptionnelles, comme celle connue avec les phliponeau en 2016/2017.

Tous les participants étaient ensuite invités à lever le verre de l’amitié, à la santé des clubs qui constituent le Rassemblement des Portes du Comminges.

Texte de Daniel Ribère et photos de Raoul Denax