33 éme chapitre de Prestige des TASTO MOUNJETOS

Il a été beaucoup question de haricots, dans la cité thermale de BAGNERES DE LUCHON pour le 33éme chapitre de Prestige des TASTO MOUNJETOS. Dix « Ploumbets » ont juré fidélité et allégeance au désormais célèbre « Phaséolus Vulgaris » (la mounjete) dont Michel AUDOUBERT qui a été honoré par ses amis commingeois de longue date, grâce à ses attaches tennistiques et au District du Comminges de Tennis où il officia en tant que Trésorier durant une trentaine d’années avec le regretté Président Claude BONNEFONT.

Le parrain de ce nouveau Ploumbet est le Maire de CIER DE LUCHON Jean-Pierre COMET qui a aidé et conseillé dans la difficile épreuve de mémoriser l’historique de l’ordre Pacifique et souverain, en connaitre les usages. Il s’avère de plus incollable sur la façon de cuisiner le haricot.

L’intervention du Maire de FRONSAC Michel LADEVEZE pour la confrérie fut remarquée et appréciée de tous sur les allées d’ETIGNY puis au square LAURET pour la cérémonie.

Un nombre impressionnant de Mounjetaïres mais aussi de différentes confréries, de spectateurs avaient répondu présent à l’appel des organisateurs. Le Maire de LUCHON Louis FERRE a félicité les responsables, les acteurs de cette journée qui, depuis 1964, grâce à Jean PEYRAFITTE, José DHERS, Bertrand de PIBRAC ont donné naissance à cet ordre gastronomique.

michel_audoubert_mounjetado