Voici le programme du festival « Court ou long, tout est bon » :

  • Vendredi 30 Juin :

19 h : Apéro-concert avec le groupe de Rocksteady « Stef Tej et les éjectés » proposé par La Maison de la Terre de Poucharramet et un QUIZZ Cinéma pour tester ses connaissances avec humour.

21h30 : Prix du public de courts-métrages adultes : Une soirée folle consacrée à la diffusion d’une sélection éclectique de plusieurs courts-métrages sur un écran géant de cinéma. A l’issue de la soirée, vous serez invité à élire votre court-métrage préféré. Le court qui déchainera le plus de ferveur vocale, mesurée en toute bonne foi par notre applaudimètre, remportera le prix.

  • Samedi 1° Juillet :

16 h : Stage de Pocket-films : Un Pocket-film est un film réalisé à l’aide d’un téléphone portable. Ce stage est encadré par un professionnel qui initiera au tournage et au montage. Alors, lancez-vous et réalisez une œuvre qui sera diffusée sur écran géant.

16 h, 17 h et 18 h : 3 séances de CinéBus, courts-métrages à partir de 6 ans : Du court-métrage pour enfants à partir de 6 ans. Voyagez autrement, embarquez pour le bus des courts-métrages. Une sélection de films proposée en partenariat avec l’Amicale des Pompiers à l’occasion de l’anniversaire des 70 ans de la caserne de Rieumes, ce 1° Juillet.

19 h : Apéro Concert avec le musicien Folk Pop Nicolas et de nouveau QUIZZ Cinéma pour tester ses connaissances avec humour.

21 h 30 : Cinéma en plein air avec la projection de « Sacré Graal » des Monty Python. En famille, entre amis, seul ou accompagné, venez découvrir ou re-découvrir ce chef d’œuvre jamais diffusé en plein air !

Renseignements à la MJC de Rieumes et du Savès (05 61 91 96 26) ou à l’Office du Tourisme du Savès (05 82 95 07 01) ou encore à Rieumes Info (05 34 47 66 35)

Tous les concerts se dérouleront en lien avec le défi énergie « Pédalez pour du son ».