Un communiqué de presse de JR Lépinay.

Nous avons choisi un nouveau Président de la République et souhaités à l’évidence que la France fasse les réformes nécessaires dans ce monde qui change tant, sans reproduire les « guerres de tranchées » que nous avons connu, parfois utiles mais bien souvent immobilisantes et stériles.

Le Député du Comminges et du Savès, dans cette nouvelle situation, doit être positif et lucide pour notre territoire et pour la France, dans l’Europe.

Il s’agit bien, dimanche, ici, de désigner un représentant à l’Assemblée Nationale qui dise « oui » en votant les bonnes propositions du gouvernement et qui propose de les amender quand ce sera nécessaire, pour les rendre plus compatibles avec les problèmes d’aujourd’hui et de nos territoires ruraux. Pour cela il faut une bonne connaissance du territoire et un peu d’expérience politique. C’est le cas pour Joel AVIRAGNET et sa suppléante Marie Claire UCHAN.

Nous demandons à notre député qui va nous représenter de dire « oui » le plus souvent, et de dire « non » quand ce sera nécessaire, quand une proposition sera inadaptée voire défavorable pour le territoire et ses habitants. De très nombreuses circonscriptions sont urbaines ou métropolitaines, il faut absolument des députés représentant, dans une indépendance éclairée, nos territoires ruraux.

En fait, un député qui soutient, qui apporte et qui propose :

Ni acceptant tout sans discernement, ni opposant systématique. Sa ligne d’action doit bien être l’intérêt du pays et de ses citoyens à partir de valeurs que beaucoup partagent avec leur propre histoire et qui, pour moi, demeurent les valeurs de gauche. Elles ont inspiré tant de réformes positives dans l’histoire. La gauche a certes à se redéfinir en profondeur, mais ses valeurs sont bien là, nécessaires à mon avis pour le bien commun.

Rien ne se fait seul. Le Député doit avoir des liens étroits avec la Région présidée par Carole DELGA et le Département présidé par Georges MERIC. C’est à l’évidence le cas pour Joel AVIRAGNET.

Enfin on a bien vu, et de tous côtés, qu’il fallait exiger de nos représentants qu’ils soient irréprochables dans leur vie personnelle et publique. C’est encore le cas pour Joel AVIRAGNET et sa suppléante Marie Claire UCHAN que nous sommes nombreux à connaître.

Ayant quelque expérience politique ici, particulièrement investi dans ce territoire auquel je suis attaché comme vous, je me permets ainsi, dans ce courrier, de donner mon point de vue sur le choix qui nous attend dimanche.

Chacune et chacun vote évidemment comme il l’entend.

Vous aurez compris que pour ma part et pour les raisons ci-dessus avancées, je vote et j’appelle à voter Joel AVIRAGNET. J’invite celles et ceux qui le souhaitent à venir ce Jeudi soir à 20h30 au parc des expos du Comminges pour la dernière réunion publique qu’il propose avant le 1° tour.

JR Lépinay