Une grande star des années 80 pour la 2ème édition de la nuit des associations.

En octobre 2016, la Mairie de Saint-Gaudens initie la 1ère nuit des associations. Le but est, autour d’une soirée conviviale de faire se rencontrer les adhérents des quelques 200 associations sur la ville. Le succès est total. Quelques 1200 personnes se réunissent autour d’un repas de qualité et une animation musicale sur le thème des années 80. Tous, associations ou convives ne tarissent pas d’éloges sur cette fête. Elle  leur a permis de se rencontrer, de se découvrir, de se rapprocher et peut-être les inciter à organiser des manifestations ensemble… D’où l’idée de faire de cette première un événement annuel. Tous ont souhaité se retrouver autour des années 80, car ces musiques fédèrent aussi bien les jeunes que les moins jeunes. La Mairie souhaitant mettre en avant les associations a voulu apporter un plus.

Les stars de la soirée seront les associations mais…

Pour les honorer, une star des années 80 qui a vendu des millions de disques, et fait star 80, sera a l’affiche. Mais qui sera-t-elle ? Rien ne filtre….. La Mairie est consciente de l’importance de ses associations culturelles, sportives, sociales qui cimentent la population. Lors du vote du budget, malgré la réduction des dépenses, des charges, les subventions allouées à celles-ci n’ont pas été réduites. Ces sommes sont importantes car il faut y adjoindre la mise à disposition des infrastructures, locaux, terrain et leur entretien. Mais les associations sont la vitrine de la ville, elles sont dynamiques, et méritent cette reconnaissance.

Déroulé de la soirée.

Comme l’an dernier, il s’agira d’un repas spectacle avec un petit film présentant les différentes associations, un apéro, un quiz, un repas et enfin l’animation musicale, de quoi vous amener jusqu’au bout de la nuit.

Les inscriptions et réservation débuteront début septembre, peut-être aura-t-on des indices pour découvrir notre star mystère….