Chaque année, la fédération française du sport adapté 31 organise «  ses Olympiades ».

Cette année c’est le complexe de Sède qui a accueilli cette manifestation bien servie par une météo de circonstance. Régis Farré le dynamique président départemental  a pu apprécier le confort des installations, un cadre particulièrement propice et l’investissement des personnes impliquées dans cette opération. Une belle occasion pour le public de découvrir le sport adapté et pour les acteurs  licenciés ou non, de pratiquer 24 activités sportives!

La Haute-Garonne, au 3 ème rang national compte actuellement 1630 licenciés et Régis Farré mesure avec un plaisir non dissimulé la progression constante autour des 120 rencontres organisées tous les ans.

Le rassemblement a réuni plus de 550 participants.

On décomptait pas moins de 42 structures médico-sociales, 3 établissements des Hautes-Pyrénées et 1 du Gers. 24 activités, du football à l’équitation en passant par le judo, le karaté, le golf, le hand, le rugby , l’athlétisme, le canoé,  le tir à la carabine, ont ainsi donné la possibilité à tous ces sportifs de goûter le plaisir  et la découverte d’une pratique souvent méconnue. Alain Gabrielli, le vice-président du Conseil Départemental, Jean-Claude Coueilles, le président du district de football, et Christian Tuzague, le président départemental de hand-ball ont par leur présence montré tout l’intérêt qu’ils accordaient au sport adapté. Cédric Matilla un espoir de la natation française , parrain de cette journée a soutenu ses camarades sans oublier la présence de Jean- Yves Duclos , le maire de St-Gaudens et Eric Heuillet adjoint aux sports tous convaincus que le sport adapté permet un épanouissement personnel et social pour toute personne en situation de handicap.