Un programme chargé pour ce week-end médiéval.

Samedi  10 juin :

10h Ouverture des portes du Domaine.  12h Ouverture de l’animation Médiévale

Les 3 animateurs du spectacle de déambulation et les 3 musiciens saltimbanques de la compagnie les « Meneurs de loups » animeront le petit village d’artisan avec leurs ateliers de démonstration et échoppes. La prêtresse. Le stand d’animation des lanceurs de haches pour les adultes. L’armurier maître d’armes. Les guerriers et l’initiation au combat d’épée pour les adultes.  Le forgeron et frappe monétaire.  Animation le cordier initiation pour les enfants.  Démonstration de filage de la laine et de vannerie. La couturière médiévale et son atelier. Le menuisier huchier et son atelier de démonstration. Pour le plaisir des grands et des petits les jeux médiévaux.

A 15h Les folles jongleries avec les 3 jongleurs de la compagnie le Goupil et les musiciens saltimbanques de la compagnie les Meneurs de loups.

A 16h Les guerriers avec leurs campements, l’animation de combat à l’épée avec Compères et troubadours et la Commanderie de pyrène.

A  16h30 Rencontre/débat (animé par M. Doucet) autour de la Transmission des savoir-faire en Compagnonnage.

A 17h Jongleries avec la compagnie le Goupil et musique avec la compagnie les Meneurs de loups.

A 18h Le défilé des troupes et des associations, des confréries et de tous les intervenants costumés.

A 19h L’armurier maître d’armes et le stand d’animation des lanceurs de haches pour les adultes avec la participation du bourreau pour précision du geste bien sûr. A 19h30 Démonstration équestre.

A 20h30 soirée Le Repas et L’animation médiévale  avec les Musiciens Saltimbanques les Meneurs de loups. Le Fou du Roy et ses pitreries. Les Jongleurs de feu de la compagnie le Goupil.

Dimanche 11 juin :

A 10h Ouverture de la médiévale.  Les ateliers de démonstrations artisanales de la vie quotidienne du moyen âge en interactivité avec le public. Et toujours les mêmes animations et ateliers.

A 11h Ensemble flûtes et Compagnie : musique classique.

A 13h Le Repas avec animation.

A 14h Les Musiciens Saltimbanques de la compagnie les Meneurs de loups. Le bourreau et l’inquisition sur les biens faits des vins à travers le temps et l’ensemble flûtes et Compagnie : musique classique.

A 15h Le bourreau et l’inquisition vous feront la visite à travers le temps des caves et des oubliettes du château.

A 15h 30 démonstration de danses Occitane proposées par le « Cercle Occitan de Carbonne et du Volvestre »

A 16h Les guerriers avec, l’animation de combat à l’épée avec Compères et troubadours et la Commanderie de pyrène.

A 16h45 Remise de la collecte de dons à l’association « Lions Club ». Lors des 2 jours la Prêtresse fait des consultations en échange de dons, ces dons seront remis à l’association « Lions Club » au profit de l’association « Hôpital Sourire » de Toulouse.

A 17h Les Musiciens Saltimbanques de la compagnie les Meneurs de loups

Le bourreau et l’inquisition pour la visite des caves et des oubliettes du château

A 18h L’armurier maître d’armes et stand d’animation des lanceurs de haches pour les adultes.